EDITION 2023

Deuxième édition du Salon du dessin contemporain et de l’édition d’artistes, nouvelle édition du Rendez-vous à Saint Briac portée par l’association festivart du 18 au 21 mai 2023.

Les lieux et participants

Presbytère Artothèque de Vitré, Galerie Drama (Rennes), Galerie le 116art (Villefranche sur Saône), Galerie Françoise Paviot (Paris), Galerie Oniris (Rennes), Galerie Antoine Dupin (Cancale), FRAC Bretagne – Prix Choc, Gilles Mahé
Les Halles Galerie Quinconce (Monfort-sur-Meu), supereditions (Paris), Capsule (Rennes), le Moineau Ecarlate (Paris)
La Vigie Supra (Saint-Aubin-des-Landes), L’Artichaut (Nantes), Galerie des Petits Carreaux (Saint-Briac), Superflux (Bazouge-la-Pérouse), Finis Terrae (Ouessant), La Tannerie (Bégard), Atelier Marcelin (Lorient), Editions Anaïck Moriceau, APM-Résidences d’artistes (Saint-Jacut-de-la-Mer)
Le Grand Vaupiard (Saint-Briac) Galerie des petits carreaux
Centre bourg Galerie La Boucherie

Pour sa deuxième édition, ce Salon du dessin et de l’édition d’artistes accueille trois nouvelles galeries la Galerie Antoine Dupin (Cancale), la Galerie Drama (Rennes) et la Galerie le 116art (Villefranche sur Saône), ainsi que la maison d’édition Anaïck Moriceau et les associations d’artistes Atelier Marcelin (Lorient), La Tannerie (Bégard) et Finis Terrae (Ouessant). Le FRAC Bretagne participe également à cette édition en présentant « Prix Choc » de Gilles Mahé.

Ainsi, une vingtaine de galeries, des centres d’art et des associations artistiques accueilleront le public dans différents lieux du village : le Presbytère, les Halles, la Vigie, ainsi qu’à la Galerie des petits carreaux au Grand Vaupiard.

Une sélection de vidéos sera présentée dans une caravane cinéma installée sur l’esplanade de la Vigie.

Une programmation hors les murs
Pascal Jounier Trémelo à la Ferme du Golf (Lancieux)
Portes ouvertes dans les ateliers des artistes en résidence aux APM-Résidences d’artistes (Saint-Jacut-de-la-Mer).

Les événements (en cours de programmation)

Sur l’esplanade de la Vigie, des événements participatifs, le jeudi 18 mai une performance d’Anaïs Touchot
Au Presbytère, le samedi 20 mai – le clarinettiste Jean-Brice Godet et le poète Mohamed Al Amraoui pour une lecture performance.

Vernissage le jeudi 18 mai à partir de 19h
[Galettes saucisses et buvette sur place]